Est-il possible d’avoir deux comptes bancaires en ligne au même titre ?

Plusieurs sont les services et offres disponibles auprès des différents établissements financiers. De nouvelles formules sont crées, d’autres sont en cours d’études et de réalisation. La banque ne cesse de faire de nouvelles recherches et de rénover afin de donner une meilleure satisfaction à ses clients. Ainsi, suivant l’évolution de la technologie, les banques en lignes ont été crées, en se basant sur les mêmes principes que les banques mères ou banques traditionnelles(le même engagement pour la sécurité, le même degré de sérieux dans tous ses services…) mais avec des services supplémentaires spécifiques pour les comptes en ligne et qui ne sont pas disposés dans les agences bancaires.

Un individu peut il ouvrir deux comptes bancaires en ligne en son nom ?

Comptes bancaires en ligne

Comptes bancaires en ligne

Le choix vous appartient. Il est tout à fait possible d’ouvrir deux comptes au même titre. Oui, vous avez le droit de créer autant de compte que vous voulez dans l’établissement de votre choix : vous en avez la liberté totale. Vous pouvez choisir entre un compte unique pour pouvoir tout gérer, ou un compte principal qui vous permet de suivre votre trésorerie journalière. Ce qui ne vous empêche pas, en parallèle, d’ouvrir un compte secondaire. En effet, pour une meilleure organisation, vous pouvez affecter à ce compte secondaire les dépenses spécifiques comme : le remboursement d’un prêt, les frais d’assurance, les paiements en retraits automatiques…

Il est idéal de rester dans la même banque.

Pour une question d’organisation, il est plus pratique d’ouvrir un ou plusieurs comptes dans une même banque. Il est plus simple de tout concentrer dans un seul établissement, ainsi vous n’aurez qu’un seul interlocuteur pout toute votre trésorerie. En outre, il est plus facile, dans un souci d’oubli ou de désordre, de ne retenir qu’un seul adresse quand il s’agit d’argent, un sujet si délicat. D’ailleurs, votre fidélité vous sera compensé, un client fidèle est toujours connu de la maison et bénéficie d’une écoute et conseil beaucoup plus que d’autres.

Votez