Comment faire pour effectuer un virement en ligne ?

banque en ligne08Un virement bancaire consiste à envoyer ou à recevoir de l’argent entre deux comptes bancaires. Vous pouvez procéder de différentes manières à savoir directement au guichet, par courrier (mail ou fax), par le distributeur automatique, par internet en faisant des achats ou en souscrivant à des offres de service en ligne, en utilisant une application mobile ou sur le site de la banque, par l’intermédiaire d’une banque virtuelle. Les informations nécessaires pour faire un virement en ligne seront décrites dans cet article ainsi que les étapes pour effectuer un virement en ligne.

Les informations nécessaires pour faire un virement en ligne

Vous avez besoin de connaître certaines informations requises pour pouvoir effectuer un virement bancaire en ligne. En particulier, vous devez savoir les renseignements concernant le destinataire : son nom, la dénomination de sa banque et ses coordonnées bancaires comme le Relevé d’Identité Bancaire ou l’International Bank Account Number. Le RIB comporte un code banque (5 chiffres), un code guichet (5 chiffres), un numéro de compte (11 chiffres) et une clé (2 chiffres). Et l’IBAN est constitués de 27 caractères utilisé surtout pour les virements internationaux et quelques fois pour les virements internes.

Les étapes pour effectuer un virement en ligne ?

Pour effectuer un virement en ligne, vous devez au préalable vous rendre sur le site officiel de la banque en ligne en s’assurant que vous êtes sur une connexion sécurisée. Pour accéder à votre interface, vous devez taper votre numéro client et votre mot de passe. Si vous n’en avez pas, contactez votre banque par téléphone pour faire une demande. Pour un virement interne, vous choisissez le compte destinataire et le montant du virement. Pour un virement externe, vous cliquez sur ajouter un compte externe et vous entrez le RIB de la personne. Après, vous refaites la même procédure de virement.

Votez